Quel permis de conduire moto acheter en ligne ?

Quel permis de conduire moto acheter en ligne ?Du permis de conduire A au permis de conduire AM en passant par les permis de conduire A1 et A2, le choix est parfois difficile lorsqu’on veut acheter un permis de conduire en ligne. Cependant, la plus grande différence entre ces permis dans les pays de l’Union européenne est généralement au niveau de l’âge à partir duquel on peut utiliser le type de permis de conduire qu’on souhaite.

En effet, plusieurs citoyens passent des commandes pour acheter des permis de conduire en ligne sans même connaître un minimum d’informations sur les permis de conduire qu’ils veulent acheter, créant la confusion dans l’esprit du personnel en charge de la production desdits documents.

Quel permis de conduire moto acheter en ligne ?Pour le permis de conduire  AM, il s’obtient à partir de 14 ans et concerne les personnes qui n’ont aucun permis et qui veulent conduire des cyclomoteurs, des scooters automatiques ou des quadricycles légers dont la puissance n’excède pas 50cv. Ainsi, pour acheter un permis de conduire AM en ligne, il va falloir avoir au moins 14 ans et n’avoir jamais eu de permis de conduire auparavant.

Pour le permis de conduire de catégorie A1, parfois appelé AL-A1, il peut s’obtenir à partir de 16 ans et permet de conduire des motos de cylindrée n’excédant pas 123cm3 et peut permettre de conduire un scooter sans embrayage. Pour en acheter un en ligne, il faut au préalable connaître ces informations.

Pour acheter un permis de conduire de catégorie A2, il vous faudra au préalable savoir que celui ci est accessible à partir de 18 ans et donne le droit de conduire des motos dont la puissance est limitée à 47,5 cv et dont la puissance d’origine ne doit pas excéder 90,5 cv.

Avant de penser à acheter un permis de conduire de catégorie A en ligne, il faut avoir au moins 20 ans et justifier d’une expérience de 2 ans pour le permis de conduire A2. Ainsi, même si vous n’avez pas cette expérience au moment où vous souhaitez acheter un permis de conduire de catégorie A, vous constaterez que lorsque vous verrez votre permis acheté il aura dessus la mention d’un permis A2 obtenu deux années auparavant et enregistré comme tel pour plus d’authenticité. Avec un permis de conduire A2, vous pourrez conduire des motos de toutes cylindrée sans restriction de puissance.

Ainsi, lorsque vous achetez un permis de conduire moto en ligne, il faut vérifier que les conditions ci-dessus sont respectées avant même de passer la commande, et en cas de non respect de ces conditions, posez le problème à l’agent avec lequel vous êtes en contact le plus tôt possible. Ainsi, votre permis de conduire acheté, en plus d’être authentique, légal et enregistré, sera aussi conforme, même si, lorsque ces conditions ne sont pas respectées, l’agent vous le signale généralement et ne vous fait pas perdre votre temps en vain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *